FIFA 18 : astuces pour devenir le meilleur player

FIFA 18

Enfin ! FIFA 18 débarque, et pour jouer comme un pro sur le terrain, on vous livre quelques astuces justes pour le jeu. Défense ou attaque, nous assurons votre succès !

Défense au bon moment

Comme cette année, assurer la défense est très difficile, il faudrait dans cas la mener de manière plus passive et moins agressive. Si vous taclez à la hâte, l’attaquant adverse risque de s’en aller en courant. Il est donc judicieux d’attendre ce que les adversaires ont dans leur ventre avant de courir trop vite à l’assaut.

FIFA 18

3 règles sont à retenir pour bien assurer la défense :

  • ne pas laisser les défenseurs centraux passer au-delà de la ligne de défense au risque de permettre à l’équipe adverse des passes dangereuses,
  • se replier tout en gardant à l’œil la ligne de quatre. Si à un moment donné les joueurs adverses trouvent un couloir, il faut sélectionner très vite un défenseur, puis couvrir le terrain.
  • Faire un pressing ciblé (R1 ou RB) afin que l’adversaire perde le ballon. Cela va le troubler.

Si l’attaquant vienne vers vous à toute vitesse, il est préférable de reculer, puis d’attendre que celui-ci positionne le ballon avant de contre-attaquer.

Par ailleurs, découvrez comment bien choisir un PC portable performant juste pour le jeu. Découvrez aussi sur CHAISES GAMER.fr le meilleur fauteuil de gaming le plus confortable du monde.

Attaque, privilégiez la passe longue

FIFA 18

Comme toujours, l’attaque doit être aussi variée que possible. Soyez stratégique dans votre jeu offensif car à force de jouer de manière monotone, vous aurez moins de chance de marquer des buts.

Dans FIFA 18, il y a de fortes chances que le ballon soit mis dans le filet avec une passe longue. Toutefois, il faut attendre que les joueurs ne se replient pas avant d’effectuer un tir.

Le nouveau dribble FIFA 18 : utilisez L1/LB

Les mouvements de feinte sont plus diversifiés sur FIFA 18. Avec les nouvelles combinaisons de touches comme L1/LB, il est possible d’exécuter des gestes techniques pour surprendre facilement l’adversaire.

Par contre, l’inconvénient de la pratique du drible L1/LB, c’est que celui-ci n’est pas fiable pour jouer en mode mono joueur, surtout si le niveau choisi est « Légende » ou « Ultimate ». Il est presque impossible de réussir à duper l’équipe contrôlée par l’ordinateur, notamment, lorsqu’elle mène le jeu défensif.

Comme dans l’attaque, faites preuve de stratégie en matière de dribble. N’utilisez pas seulement le L1/LB car le L2/R2 et le LT/RT sont aussi utiles.

Le nouveau penalty : bien utiliser le stick

Dans FIFA 18, vous avez plus de temps pour vous décider de l’angle de tir propice. Avec le stick droit poussé vers l’arrière, vous avez accès à une course d’élan plus longue. Par ailleurs, en l’orientant vers la gauche ou droite, le bond sera sur le côté. Dès que vous avez un bon champ d’attaque, vous visez puis vous appuyez sur la touche de tir.

Attention, quand vous êtes sur le point de tirer, ne penchez pas « en trop » le stick vers la gauche ou la droite pour bien cadrer le coup de grâce !

Laisser un commentaire