Gamer débutant: les premières étapes à suivre

gamer

Avant d’explorer le monde virtuel des jeux vidéo et de devenir gamer. Un néophyte doit comprendre que les chances de trouver un jeu qui fonctionne à merveille et qui plait sont vraiment peu. Surtout, lorsqu’on est encore inexpérimenté. Mais ne vous souciez pas trop là-dessus parce qu’avec un peu d’apprentissages vous allez devenir au fur et à mesure un vrai gamer. Un gamer s’adaptant à toutes les circonstances qui se présente. Pour commencer, suivez notre guide !

1-Tester des jeux et bien choisir sa console

gamer

Le premier réflexe à avoir lorsqu’on est un gamer inexpérimenté est de choisir la bonne plateforme de jeu. De plus, on doit se tenir compte de son matériel. De nombreux volets sont accessibles sur PC, Smartphone et tablette. Par contre, si vous n’avez en possession qu’un vieil ordinateur pas très puissant, on vous conseille de vous contenter de ceci. En effet, il est proscrit de s’engager dans un investissement de lourdes conséquences. C’est-à-dire, dans une console très onéreuse, sans avoir testé au moins quelques jeux comme FIFA 18 ou Sudden Strike 4 par exemple. Il arrive que certains amateurs regrettent leur achat tout simplement parce qu’ils se rendaient compte que le gaming n’est pas exactement leur passe-temps favori.

gamer

En revanche, lorsque les tests sont faits et qu’apparemment vous vous sentez doués. Libre à vous de débourser pour du PS4, Wii U, XBOX One, Nitendo Switch de dernière génération, ou pour un dispositif plus ancien à prix d’occasion (XBOX 306, PS3…).

2-Sélectionner le jeu qui convient aux gamer débutants

Si vous êtes débutant, ne vous laissez pas tenter par les jeux vidéo de tir à la première personne (FPS). Ce type de jeu risque de vous détourner du gaming dès les premiers essais.  Il faut aussi éviter l’arène de bataille (MOBA), League of Legends parce que l’e-sport met toujours les nerfs à rude épreuve en étant difficile. Par contre, si vous décidez tout de même d’en tester, on vous préconise le jeu avec un  mode solo à l’exemple de Halo.

gamer

3-vérification de la configuration minimale (conseillée ou requise)

Si vous utilisez un PC comme support de jeu, prenez connaissance en ligne ou à travers le packaging d’un épisode. Donné la configuration minimale permettant de le faire fonctionner correctement. Ce produit sera parfaitement en marche du moment que vous vous référez aux indications conseillées et non requises. Il tournera avec de meilleurs graphismes, sans bugs visuels ni temps de chargement élevé. Si les conditions ne peuvent pas être remplies par votre machine, achetez un autre volet plus compatible.

gamer

Laisser un commentaire