IGTV la plateforme vidéo d’Instagram est enfin disponible

IGTV

Lancée mercredi dernier, la plateforme de vidéo Instagram, baptisée IGTV, propose aux créateurs de contenus de diffuser gratuitement des vidéos de 1mn à 1heure. Accessible depuis un mobile sous iOs ou Androïd, IGTV rejoint la lignée des vidéos test de jeux vidéo sur les réseaux sociaux concurrençant directement YouTube et Snaptchat Discover.

En passant, protéger vos yeux avec une
lunette gamer de chez lunettes-anti-lumiere-bleue.fr.
Ce site se propose divers accessoires et guides
de protection contre la lumière bleue émise
par les écrans des PC et Smartphones.

Une chaîne de vidéo sur les réseaux sociaux

Fort de ses 8 ans d’existence, et depuis son rachat par Facebook le géant des réseaux sociaux en 2012, Instagram fait partie des plateformes de réseau social les plus utilisées dans le monde avec ses milliards d’utilisateurs. Si durant ces années, il n’avait offert qu’une plateforme pour partager des photos carrées et des vidéos de test de jeux vidéo de 1minute, Instagram, désormais propose à ses utilisateurs des vidéos qui durent jusqu’à 1 heure.

Annoncé le 20 juin dernier, IGTV ou Instagram TV est un hub juste pour le jeu qui réunit des artistes, des vidéastes, des influenceurs, amateurs ou professionnels qui souhaitent réaliser des vidéos test de jeux vidéo de longue durée.  L’application est accessible via mobile sous iOs ou Androïd. Vous pouvez la télécharger ou mettre à jour votre application Instagram du moment et de cliquer sur le logo IGTV situé en haut et à droit. Vous aurez ainsi deux applications sur votre Smartphone.

IGTV

Des vidéos verticales diffusées plein écran avec IGTV

Ce qui démarque cette nouvelle chaîne vidéo d’Instagram, c’est son format. En effet, la plateforme propose une vidéo en format vertical qui occupe tout l’écran de votre Smartphone. Le réseau social espère habituer les utilisateurs de ce format vertical et supplante ses rivaux à la manière de Snapchat qui propose déjà cette disposition.

Comme la télévision, IGTV sera aussi composée de chaînes. Mais sur IGTV ce sont les créateurs qui sont les chaînes. Quand vous suivez par exemple un créateur sur Instagram, sa chaîne va apparaitre sur IGTV pour que vous puissiez la regarder. Instagram précise que tout le monde peut être créateur, il suffit juste de créer votre propre vidéo dans l’application pour lancer votre chaîne.

IGTV

Les deux applis Instagram et IGTV sont étroitement liées puisque des notifications apparaitront sur votre Instagram pour avertir de la publication d’une nouvelle vidéo sur IGTV. Pour le moment, les personnages publics (artistes, musiciens, influenceurs et autres)  qui disposent d’un grand nombre d’abonnés bénéficient d’une durée de vidéo de 1 heure tandis que les utilisateurs anonymes ne pourront diffuser que 10 minutes de vidéo maximum.

Pour info : Le clavier gamer Ornata Chroma est disponible sur notre site. Suivez le lien pour plus d’information.

Défier la concurrence et fidéliser les jeunes

Avec cette nouvelle application, Instagram veut surpasser YouTube et Snaptchat Discover, qui n’ont pas réussi à se démarquer sur les réseaux sociaux. Instagram tient également à fidéliser ses abonnés et développer leurs interactions. En développant la vidéo sur IGTV, Instagram veut continuer à séduire les adolescents, qui représentent 72% des utilisateurs des programmes de Facebook et surtout Instagram.

IGTV

En préservant son audience jeune, Instagram souhaite séduire également les investisseurs et les annonceurs d’investir sur la plateforme. Pour le moment, Kevin Systorm, cofondateur de Instagram ajoute qu’il n’y pas de publicité sur IGTV mais l’application est une plateforme qui devrait générer naturellement des publicités.

Laisser un commentaire