Nous savons sûrement déjà qu’un refroidisseur pour PC portable gamer limite la surchauffe, mais ce dont on ignore c’est : « est-ce indispensable ou non ? ». Nos gamers ont fait le tour de la problématique pour en déduire que la nécessité de cet équipement dépend de l’habitude de chacun.
Refroidisseur PC gamer portable : pourquoi l’utiliser ?
Un refroidisseur pour PC portable efficace aspire constamment l’air chaud qui circule dans le boitier au point de l’éjecter intégralement. Cela impacte sur la puissance de la machine et la qualité des graphismes. Cet équipement est connecté à l’ordinateur à travers l’entrée USB. Lorsque l’affichage s’alourdit et engendre la surchauffe, il agit dans l’immédiat tout comme le ventilateur intégré. Malheureusement, ce dernier ne suffit pas dans la majorité des cas à pallier le problème.
Le refroidisseur externe, lui, favorise la prévention des éventuelles pannes. Il veille au bon fonctionnement de toutes les pièces de votre PC gamer. La durée de vie de l’ensemble augmente en conséquence !
À quel moment le refroidisseur est-il indispensable ?
Le refroidisseur n’est pas forcément employé au quotidien sauf si on dépense presque la moitié de notre temps a joué à FIFA 18 sur notre PC, à monter des vidéos ou encore à retoucher des photos. À ce moment-là, la machine est vulnérable à la surchauffe. Elle fait tourner des applications gourmandes, et le ventilateur intégré devient d’un coup hyper bruyant ! C’est le signe indiquant la nécessité d’un système de refroidissement supplémentaire.
Le refroidisseur PC portable est dans ces circonstances, incontournable parce qu’il est le seul à pouvoir abaisser significativement la température. D’autant plus, il favorise l’immersion totale du joueur en réduisant le bruit et la projection d’air chaud. En l’utilisation, vous-même bénéficiera de fraîcheur, et ce, malgré les poursuites interminables de vos ennemis virtuels !